Météo-Expert l'avait annoncé la semaine dernière déjà, ça se confirme aujourd'hui, un épisode de canicule majeur est attendu à partir de ce week-end et durant toute la semaine prochaine sur la France.
La chaleur va débuter ce jeudi mais c'est à partir de demain vendredi et surtout ce week-end que l'on attend des températures caniculaires sur notre pays.
Les derniers modèles de prévision disponibles ce matin prévoient des pointes entre 38 et 39 °C à l'ombre ce week-end au sud de la Loire.
La chaleur devrait même encore se renforcer durant la semaine prochaine avec un thermomètre qui devrait dépasser la barre des 40 °C à l'ombre lundi sur tout le quart Sud-Ouest du pays, ainsi que près de la Méditerranée.
Le pic de chaleur devrait ensuite remonter jusque sur le nord du pays durant la journée de mardi avec des pics à 38 / 39 °C prévus jusque sur la région parisienne.
Nous serons alors plus de 10 °C au-dessus des normales saisonnières à partir de ce week-end avec des records de chaleur qui pourront potentiellement être battus !
QUELLE VA ÊTRE LA DURÉE DE CETTE CANICULE ? ...
Cette vague de chaleur s'annonce forte en intensité mais également en durée.
Les derniers modèles de prévision tablent en effet sur le maintien de températures étouffantes et caniculaires sur la France jusqu'au 15 août au moins.
Les températures pourraient ensuite devenir plus respirables à partir du week-end 16/17 août avec l'arrivée des orages.
Météo-Expert suit la situation météo et vous tiendra régulièrement informés des dernières évolutions prévues.
Météorologue : Vincent Munka / Météo-Expert
Retrouvez vos prévisions météo avec Météo-Expert ici